Search
lundi 19 août 2019
  • :
  • :

FIG – Raphaël Jerusalmy, Johan Dayt, Laurent Bonneau et Mathilde Ramadier récompensés des prix Amerigo-Vespucci 2017

image_pdfimage_print
FIG_Prix_Amerigo_Vespucci (6)

Raphaël Jerusalmy (à droite) remporte cette année le prix Amerigo-Vespucci pour son livre « Evacuation »

Les prix Amerigo-Vespucci sont des prix littéraires qui récompensent chaque année, au moment Festival International de Géographie, un roman, un livre jeunesse et, depuis l’an passé, une bande dessinée.

Les membres des jury des prix Amerigo-Vespucci 2017 ont distingué Raphaël Jerusalmy pour son livre « Evacuation », écrit à Tel-Aviv et paru aux Editions Actes Sud; Johan Dayt pour son ouvrage jeunesse « Une Italie »; Laurent Bonneau et Mathilde Ramadier pour leur bande-dessinée « Et il foula la terre avec légèreté » aux Editions Futuropolis. Des lauréats que l’on retrouvait ce samedi matin du côté du Grand Salon de l’Hôtel, où leur ont été remis leurs prix respectifs ainsi que les chèques allant de pair avec ces récompenses. Des chèques qui s’élèvent à 2500 euros chacun pour les catégories « Roman » et « Jeunesse », à 1000 euros pour la catégorie « Bande-dessinée ».

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.