Search
dimanche 17 nov 2019
  • :
  • :

Une journée d’intégration pour commencer au mieux l’année scolaire.

image_pdfimage_print

Journée_Intégration_Lycée_JBJ (2)

Chaque année au moment de la rentrée scolaire, une journée d’intégration pour les nouveaux élèves est organisée par l’équipe pédagogique du lycée professionnel Jean-Baptiste Jacques-Augustin.

Son objectif ? Faire découvrir l’ensemble des filières et l’ensemble de l’établissement aux élèves entrants, ceci afin que leur intégration dans leur nouvel environnement scolaire se déroule au mieux. Pour la rentrée 2017 – 2018, cette journée s’est déroulée aujourd’hui, en ce lundi 4 septembre. Concrètement, 120 lycéens répartis en 10 groupes ont participé à autant d’ateliers à tour de rôle. De thématiques différentes, ces ateliers portaient sur les différentes filières, matières et facettes du lycée, comme la vie scolaire, le commerce, la gestion, l’éducation sportive ou encore les Arts Appliqués. Nouveauté cette année : chaque groupe a ensuite réalisé une fresque relative à l’une des 10 thématiques présentées. Des fresques qui ont été affichées en fin de journée et en musique sur les murs du hall du bâtiment de la rue Thurin.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.