Search
samedi 19 oct 2019
  • :
  • :

Des matchs pour l’emploi au Palais Omnisports Joseph-Claudel. Jeudi 14 septembre à partir de 9h

image_pdfimage_print
Matchs_Pour_l'Emploi

De gauche à droite : David Babey, Karine Sernaglia, Jean-François Bruelle, Nicolas Blosse et Alain Humbert.

Après un premier essai concluant l’an dernier, FACE Vosges, Pôle Emploi et la Ville de Saint-Dié-des-Vosges se sont associés à nouveau afin d’organiser de nouveaux matchs pour l’emploi.

Ces matchs seront joués au Palais Omnisports Joseph-Claudel le jeudi 14septembre prochain, de 9h à 12h dans un premier temps puis de 14h à 17h ensuite. Concrètement, la matinée sera consacrée au sport, avec au programme du football en salle, de la pétanque, du tennis de table, du billard, du tir sportif et du yoga. Ces différentes activités sportives auront comme particularité d’être pratiquées aussi bien par des demandeurs d’emploi que des représentants d’entreprise, et ce sans qu’il n’y ait de distinction entre actifs et non actifs. L’après-midi, les ballons, raquettes et autres carabines laisseront place à des rencontres plus formelles entre ces mêmes demandeurs d’emploi et la quarantaine de structures originaires de toutes Vosges ayant répondu présentes pour cette seconde édition.

Tout au long de la journée, quelque 170 offres d’emploi et de formation seront également à retrouver sur place, affichées sur de grands panneaux bien visibles. Pour postuler à l’une ou plusieurs de ces offres, il suffira de déposer un seul curriculum vitae dans l’urne prévue à cet effet, en précisant le ou les numéro(s) d’offre(s) correspondant(s). Ces CV seront ensuite directement transmis aux employeurs. « Cette initiative de matchs pour l’emploi permet de faire sauter par le sport la barrière entre le demandeur d’emploi et l’entreprise. Car le matin, lors des premiers contacts, il n’y aura pas cette double barrière du CV et de l’entretien » souligne David Babey, coordinateur de la manifestation pour FACE Vosges. Ce dernier de préciser que « les activités sportives sont ouvertes et accessibles à tous. Tout le monde est le bienvenu. » On retrouvait à ses côtés ce vendredi après-midi l’adjoint aux Sports Nicolas Blosse, la directrice du service des Sports Karine Sernaglia, le directeur de l’agence déodatienne de Pôle Emploi Alain Humbert et Jean-Francois Bruelle, en sa qualité de représentant du directeur du réseau FACE pour les Vosges Thierry Poulet – excusé.

J.J.

Matchs_Pour_l'Emploi_01




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.