Search
mardi 19 nov 2019
  • :
  • :

Ouragan Irma – Deux bénévoles de la protection civile des Vosges partent pour les Antilles.

image_pdfimage_print
P1350158

Le préfet des Vosges a rencontré les bénévoles dans les locaux de l’ADPC, quartier de la Magdeleine à Epinal.

Une semaine après le passage de l’ouragan Irma, les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy restent traumatisées. Deux bénévoles de la protection civile des Vosges partiront demain pour les Antilles.

Sur les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, les habitants manquent de tout. Il n’y a pas d’eau et pas d’électricité. 22 volontaires de la protection civile dont deux vosgiens, Wilfried Lechat, 44 ans et Quentin Thomas, 24 ans, vont faire le déplacement pour venir en aide aux habitants. Ils prendront le départ demain vendredi pour les Antilles.

« tenter de rétablir le courant »

Leur mission de 15 jours sur place leur permettra d’aider au pompage, au déblaiement, mais aussi d’assurer un soutien psychologique aux habitants. « Enedi est entrain d’envoyer des groupes électrogènes sur place pour tenter de rétablir le courant » commente Wilfried Lechat. Face au risque d’épidémie, les autorités sanitaires tirent la sonnette d’alarme. « Les habitants ont subi des moments difficiles, c’est important de venir les aider et de leur montrer notre soutien. C’est un signe fort de la métropole vis-à-vis des Antilles» assure Quentin Thomas. Les bénévoles vosgiens apportent avec eux 86 rations de combat offerts par un commerçant d’Epinal. Ils seront ainsi autonomes jusqu’à leur retour en France.

Aujourd’hui, les dégâts matériels sont colossaux sur les îles. L’équipe vosgienne sera de retour à Epinal le 1er octobre prochain.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.