Search
dimanche 25 août 2019
  • :
  • :

Plus que quelques jours pour poser votre candidature au programme d’échange de jeunes du Rotary Club.

image_pdfimage_print
Adriel

Accueil d’Adriel, jeune Philippin, par sa « sœur d’accueil » française.

Vous avez entre 15 et 17 ans ? Vous désirez partir à l’étranger un an, découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, parler une langue étrangère ? Pour une année scolaire, évadez-vous au bout de l’Europe ou au bout du monde et devenez un jeune Mexicain, ou Canadien, ou Turc, ou Norvégien, ou Thaïlandais…

Posez votre candidature au programme d’échange de jeunes du Rotary Club via le lien suivant : http://www.crjfr.org/600_p_28698/mon-dossier.html

Dépêchez-vous ! Les pré-inscriptions seront closes dans quelques jours…

  • Pour les jeunes :

Il n’y a pas d’autre moyen d’acquérir correctement la pratique d’une langue que l’immersion totale.

C’est de plus un excellent moyen pour un jeune d’acquérir une grande maturité et apprendre à s’assumer.

Enfin, c’est en rencontrant d’autres peuples du monde qu’il pourra acquérir à la fois l’ouverture d’esprit et la tolérance indispensables pour se préparer à affronter la vie professionnelle de demain.

  • Pour les parents :

C’est une belle opportunité de voir leur enfant devenir un adulte prêt à affronter le monde d’aujourd’hui et avec un minimum de risques du fait de l’accueil dans des familles rotariennes ou sélectionnées par des rotariens.

C’est également pour les familles d’accueil une remarquable expérience d’ouverture d’esprit et de tolérance pour les parents et les enfants restant au foyer; sans compter les nombreuses possibilités de relations amicales permettant d’envisager de voyager à l’étranger.

Notre Rotary Club de Saint-Dié-des-Vosges accueille, depuis de nombreuses années, des jeunes étrangers fille ou garçon (Taïwanais, Argentins, Chiliens, Philippins etc…). Ces jeunes sont scolarisés dans un établissement de notre ville et partagent la vie d’une famille déodatienne ou des environs proches.

En échange, il.a la possibilité de vous offrir, au cours d’une année scolaire, l’opportunité de séjourner dans des familles, rotariennes ou non, dans de nombreux pays du monde, afin d’y acquérir, en plus de la langue, une ouverture sur le monde.

Pour en savoir plus, contacter Sabine GILLES : 06 25 14 29 50




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.