Search
mardi 17 sept 2019
  • :
  • :

Sainte-Marguerite – André Boulangeot est élu maire et succède à Roland Bédel.

image_pdfimage_print
Election_Nouveau_Maire_Sainte-Marguerite (1)

André Boulangeot est le nouveau maire de Sainte-Marguerite et succède à Roland Bédel.

Lors de la dernière séance du conseil municipal de Sainte-Marguerite, fin août, le maire Roland Bédel a annoncé à l’assemblée qu’il allait démissionner de sa fonction de maire, un mandat qu’il occupait depuis 1991.

Le désormais ancien premier magistrat ne quitte toutefois pas définitivement la vie politique margaritaine, puisqu’il reste conseiller municipal. Ce lundi soir, son successeur a été élu par les membres du conseil municipal au cours d’une réunion exceptionnelle. Il s’agit de André Boulangeot, qui assurait jusqu’à présent la fonction de maire par intérim en sa qualité de premier adjoint.

« La décision que j’ai prise est une décision murie. Après 26 ans en tant que maire, j’ai pensé qu’il était temps de céder ma place à des personnes plus jeunes pour continuer ce qui a été entrepris durant toutes ces années » a déclaré Roland Bédel, avant d’ajouter que « la seule chose que je regrette est que des personnes se permettent de me juger, et de me juger faussement ». Quelques instants après son élection, son successeur a quant à lui estimé que « au moment où le discrédit est tombé sur la classe politique, le mandat de maire est le plus beau. Car il est l’un des piliers de notre République, dont l’écharpe tricolore en est le symbole. Je tiens par ailleurs à saluer l’investissement de Roland Bédel, la plupart du temps dans la discrétion. Cette passation de flambeau est tout à son honneur et mérite tout notre respect. Je tiens enfin à vous remercier de la confiance que vous venez de m’accorder ».

Comme la loi l’exige, le conseil municipal a ensuite procédé à l’élection des adjoints. Au nombre de 5, ces adjoints sont respectivement Richard Grandean, Nadia Guidat, Serge Mathieu, Rachel Flon et Denis Antoine. Et avant que le rideau ne tombe sur cette courte séance, Roland Bédel a été désigné conseiller municipal délégué aux Finances par André Boulangeot.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.