Search
jeudi 22 août 2019
  • :
  • :

Vosges – Le musée départemental dévoile des objets conservés en réserve.

image_pdfimage_print

P1340989

L’exposition « De l’ombre à la lumière, 10 ans de récolement au Musée départemental » a été inaugurée ce vendredi.

Le Musée spinalien a entamé son premier récolement décennal en 2006. Opération méconnue du public, le récolement consiste à passer chaque objet des collections en revue, de manière méthodique et systématique. Elle permet d’améliorer la connaissance des pièces, mais aussi de vérifier leur état. L’année 2017 voit l’aboutissement de ce grand chantier. L’occasion d’expliquer aux visiteurs cette mission réalisée en coulisses et importante pour la conservation et la connaissance des collections.

L’exposition du Musée départemental d’art ancien et contemporain d’Epinal permet aussi de dévoiler des objets conservés en réserve, non exposés. La visite se poursuit au 1er étage avec l’intégration de photographies réalisées en noir et blanc par Fernande Petitdemange dans le musée autour d’objets choisis par l’artiste.

« De l’Ombre à la lumière », une exposition à découvrir au musée départemental d’art ancien et contemporain d’Epinal du 9 septembre au 18 décembre.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.