Search
mardi 17 sept 2019
  • :
  • :

Cette semaine, Lorgnette fait sursauter de rire le jeune public de La Nef

image_pdfimage_print

Théâtre_du_Sursaut_Post-Scriptum (6)

Lundi, mardi et mercredi, Lorgnette, du théâtre belge du Sursaut, aura présenté au jeune public de La Nef « Post-Scriptum », un spectacle autant visuel qu’absurde et décalé.

Pour seul décor une palissade, sur laquelle viennent se greffer divers éléments au fil du spectacle, et autour d’un scénario très librement adapté du « Petit Chaperon Rouge », Lorgnette plonge ses spectateurs dans son univers fait d’inventions, de babioles et de sauts d’humeur… A grands renforts de mimiques et en baragouinant, l’unique protagoniste de ce théâtre de marionnettes donne vie à de petits personnages tout au long du spectacle. Le Petit Chaperon Rouge bien entendu, sa grand-mère pas très commode… sans oublier le loup, féroce à souhait. Premier prix du Festival Européen de marionnettes de Gent et Coup de Coeur du Festival Mondial de la Marionnette à Charleville-Mezières, « Post-Scriptum » aura fait sursauter de rire 268 élèves des écoles publiques et privées déodatiennes cette semaine, de même que le public non scolaire lors d’une représentation qui sera donnée demain mercredi à 15h.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.