Search
samedi 20 juil 2019
  • :
  • :

De nombreux opposants au compteur communiquant Linky se sont rassemblés place Jules-Ferry

image_pdfimage_print

Rassemblement_Stop_Linky_88 (5)

Plus d’une centaine de personnes se sont rassemblées en face de l’Hôtel de Ville déodatien ce samedi après-midi, suite à l’appel lancé par l’association Stop Linky 88. Le but de ce rassemblement automnal ? Protester contre le compteur communiquant Linky d’Enedis, dont l’installation a récemment débuté à Saint-Dié-des-Vosges.

« Il y a 5 bonnes raisons de s’opposer à l’installation du compteur Linky. Premièrement, ce compteur communiquant nous est imposé par le Gouvernement et Enedis, anciennement EDF, et ce sans aucune information. Les seules informations communiquées par Enedis sont en grande partie fausses. Deuxièmement, Linky pose un certains nombres de risques pour la santé, car son installation s’accompagne d’une productions d’ondes électro-magnétiques, via le Courant Porteur en Ligne – CPL – qui rentrent dans votre foyer 24h/24. Troisièmement, Linky représente un énorme business en plus d’espionner les gens. Car il permet à Enedis de récupérer, puis de vendre, les données de millions de personnes. Quatrièmement, leur installation implique le remplacement de 35 millions de compteurs électriques parfaitement fonctionnels, sachant qu’un compteur Linky a une durée de vie comprise entre 5 à 7 ans seulement. C’est donc une véritable catastrophe écologique. Cinquièmement enfin, Linky est synonyme d’une augmentation de la facture d’électricité à consommation égale, car ces compteurs sont bien plus sensibles et disjonctent plus fréquemment que les anciens compteurs. Une seule de ces 5 raisons suffit pour s’opposer à l’installation à marche forcée de ce compteur communiquant » assure Dominique Hulbert, porte-parole de Stop Linky 88, avant d’ajouter que « nous tous nous pouvons refuser l’installation de ce compteur, c’est parfaitement légal malgré ce que peut affirmer Enedis. Ce que nous demandons à l’heure actuelle, c’est un vrai débat contradictoire et honnête sur ce sujet ». Plus de renseignements sur l’action de l’association sur www.stoplinky88.fr

J.J.




3 réactions sur “De nombreux opposants au compteur communiquant Linky se sont rassemblés place Jules-Ferry

  1. bernadette

    réponse à BOB quand vos données perso vont être revendues par Enedis vous serez content, quand Enedis va vous obliger à augmenter la puissance de votre compteur car il ne supporte pas plus de 3 appareils allumés en même temps sans disjoncter régulièrement et que votre abonnement va doubler voire tripler vous serez aussi content

    répondre
  2. BARDIAU

    Je suis tout à fait satisfait d’observer que bon nombre de personnes n’ont pas hésité à dénoncer les profits que veulent s’approprier Enedis et GRDF ! Il est hors de question que moi-même me laisse avoir par ce nouveau compteur « Gazpar » ! Etant donnés que les anciens compteurs fonctionnement parfaitement, pourquoi les remplacer ? Surtout si c’est pour nuire à la santé de personnes simplement par profit financier !!! Ne nous laissons pas endormir et agissons contre !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.