Search
jeudi 19 sept 2019
  • :
  • :

Félicitations aux nouveaux diplômés de l’InSIC !

image_pdfimage_print

Remise_Diplômes_InSIC (2)

L’Institut Supérieur d’ingénierie de la Conception – InSIC – de Saint-Dié-des-Vosges a été créé au cours de l’année 2000, par 3 partenaires fondateurs regroupés en Groupement d’Intérêt Public – GIP. Respectivement l’Ecole des Mines de Nancy, l’Ecole des Mines d’Albi-Carmaux et le CIRTES SEC de Saint-Dié-des-Vosges.

Véritable fleuron en matière d’ingénierie sur le territoire de la Grande Déodatie et bien au-delà, le GIP-InSIC propose 2 formations rattachées à l’Université de Lorraine : une formation d’ingénieur de l’Ecole des Mines de Nancy – spécialité Ingénierie de la Conception – et un Master Design Global – spécialité Design Produit. Un pôle d’excellence déodatien duquel sont sortis 33 nouveaux étudiants diplômés cette année. Tradition oblige, ces derniers ont reçu leur précieux sésame lors d’une cérémonie de remise, qui s’est déroulée ce vendredi après-midi à l’Espace Georges-Sadoul.

Ont notamment assisté à cette cérémonie annuelle le sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Dié-des-Vosges Laurent Monbrun, le maire David Valence, le président de Hydro-Leduc et parrain des promotions 2017 Louis-Claude Porel, François Rousseau, directeur général de Mines Nancy, Philippe Jamet, directeur général de l’Institut Mines Telecom, Laurent Traut, secrétaire général de l’ITII Lorraine, Claude Barlier, fondateur de l’InSIC – Président d’honneur, président du Directoire de CIRTES SA et INORI SAS, et Arnaud Delamezière, administrateur provisoire de la structure. Une fois les diplômes remis à leurs récipiendaires et la cérémonie terminée, les réjouissances se sont ensuite poursuivies du coté de l’Espace François-Mitterrand, où s’est tenu un cocktail puis le traditionnel dîner-gala de l’InSIC.

Retrouvez ci-dessous la liste des diplômes de l’InSIC :

  • Etudiants ayant obtenu le titre d’Ingénieur des Mines de Nancy, spécialité Ingénierie de la Conception (Université de Lorraine en partenariat avec l’ITII Lorraine) :

ALINAT Manon

BARADEL Julien

BOUTON Maxime

CABANES Alexandre

CORVEC Ronan

DANY Pierre-Jean

DUSART Lucas

FRANK Johann

FUMEY Maxime

GARRIGUE Guillaume

GLEYZES Hervé

GOTTI Mélanie

GRANDADAM Jean-Baptiste

GRILLOT Florian

GUEYE Alex

HOFFMANN Joris

HUSSON Vivien

JABEUR Oussama

LAVIGUERIE Emilien

MAILLEFER Guillaume

MEUNIER-DANEL Théodore (Double diplôme Hochschule de Mannheim)

MILESI Aurélien

MULOT Kévin

PETRAROLO Vincent

SOURYAVONGSA Denis

VILLEFLOSE Vincent

VIVIANI Kévin

WAGNER Pierre

  • Etudiants ayant obtenu le Master Design Global – spécialité Design Produit (Université de Lorraine ) :

ABBAS Mohammed Lamin

CORNEAU Paule-Elise

LOPES Kévin

MOURAD Marouane

  • Thèse de doctorat de l’Université de Lorraine au sein de l’équipe ERMeP du GIP-InSIC :

Sofiane ZENIA. Docteur de l’Université de Lorraine. Thèse soutenue le 11 juillet 2017 à l’InSIC.

  • Habilitation à Diriger des Recherches – Université de Lorraine :

Arnaud DELAMEZIERE, Docteur en Mécanique. Habilité à Diriger des Recherches. Ecole doctorale Energie Mécanique et Matériaux. HDR soutenue le 12 juillet 2017 à l’InSIC.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.