Search
vendredi 24 mai 2019
  • :
  • :

FIG – Le 29ème Festival International de Géographie sera scandinave

image_pdfimage_print

FIG_Cérémonie_Cloture (2)

Ca y est, l’édition 2017 du Festival International de Géographie est déjà (presque) terminée.

Durant 3 jours, ce 28ème épisode a amené les nombreux conférenciers et le public à s’interroger durant 3 jours sur les rapports entre l’homme et les animaux, avec en toile de fond l’Afrique du Sud. Un pays invité africain auquel succédera des pays du continent européen. Des pays, car ce n’est pas un seul et unique pays que le festival déodatien mettra à l’honneur dans maintenant un an, mais plusieurs. Le maire David Valence l’a annoncé lors de la cérémonie de clôture, qui s’est déroulée ce dimanche après-midi à l’Espace Georges-Sadoul, le prochain invité du FIG est la Scandinavie. Ce qui englobera la Suède, la Norvège, la Finlande, le Danemark ainsi que l’Islande.

« Le FIG, c’est d’abord un état d’esprit. C’est un moment de vie, de partage et d’émotion. Ce festival est une grande fête de la connaissance, de la liberté et de la responsabilité » a ajouté le premier magistrat, après avoir annoncé à l’assemblée les futurs pays invités du FIG et avant de céder la parole au président-fondateur Christian Pierret. Ce dernier de révéler pour sa part la thématique qui rythmera à l’automne prochain ce grand rendez-vous annuel de la Géographie. « Le sujet du 29ème FIG se résume en 3 mots, puisque ce thème est « La France demain ». Cette thématique sera notamment l’occasion de se pencher sur les redécoupages territoriaux, mais aussi sur le redécoupage des lignes de forces françaises en matière économique, technologique ou encore politique ». Un 29ème Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges qui s’annonce d’ores et déjà prometteur.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.