Search
samedi 24 août 2019
  • :
  • :

Mercredi 18 octobre, Saint-Dié-des-Vosges accueillera un forum du Service Civique

image_pdfimage_print

Forum_Service_Public

Bourse aux missions, point information du Service Civique, volontariat international, témoignages de jeunes engagés… la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations – DDCSPP – en partenariat avec la Ligue de l’Enseignement des Vosges, aura organisé 4 forums du Service Civique au cours de cette année 2017.

Après Epinal en juin, puis Contrexéville et Remiremont en septembre, ce sera au tour de Saint-Dié-des-Vosges d’accueillir ce rendez-vous, qui se tiendra ce mercredi 18 octobre. Plus précisément de 14h30 à 19h à la Tour de la Liberté. Une étape déodatienne à laquelle se sont associés la Communauté d’Agglomération, le Centre Social Lucie-Aubrac, la Mission Locale, l’ADHAJ – Résidence Habitat Jeunes et le CLLAJ. Sur place, une douzaine d’organismes seront présents pour informer et renseigner le public. L’objectif de cette journée étant de permettre aux jeunes de 16 à 25 ans et aux structures départementales agréées « Service Civique » de se rencontrer et d’échanger autour de l’engagement volontaire.

En plus d’une bourse aux missions permettant de faciliter le recrutement des prochains engagés, chaque forum propose également un stand dédié à l’information sur le Service Civique, de même qu’une table-ronde animée par des volontaires et un stand sur la mobilité internationale avec la participation du Réseau Information Jeunesse. L’année dernière, 434 jeunes Vosgiens s’étaient engagés dans une mission d’intérêt général, principalement dans l’arrondissement d’Epinal et principalement dans les domaines de l’éducation pour tous, la solidarité, la culture et le sport. Au 1er octobre 2017, 296 jeunes ont déjà signé un contrat d’engagement de Service Civique depuis le 1er janvier dans le département des Vosges, sachant que l’objectif est d’atteindre le nombre de 500 signatures d’ici le 31 décembre prochain.

A Saint-Dié-des-Vosges, de nombreuses missions au sein des établissements scolaires ou d’associations sportives sont actuellement à pourvoir, comme cela a été rappelé hier après-midi par Caroline Ninat, référente départementale du Service Civique à la DDCSPP, aux côtés desquels se trouvaient notamment l’adjoint Nicolas Blosse et le conseiller municipal délégué Johann Ruh. Ces missions sont consultables sur www.service-civique88.fr ou www.service-civique.gouv.fr

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.