Search
mardi 20 août 2019
  • :
  • :

Nicolas Witz remporte à nouveau la « Performance Run » des Foulées de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Performance_Run (5)

Nicolas Witz (dossard n°1014) a remporté une nouvelle fois la « Performance Run » des Foulées de Saint-Dié-des-Vosges. (Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Si la récente « Pink Run » constitue le volet solidaire et loisir des Foulées de Saint-Dié-des-Vosges de l’ACHM, la « Performance Run » en est quant à elle le volet compétition.

Avec son parcours très plat et très roulant constitué de 3 boucles, cette course de 10 kilomètres est en effet des plus propices à la performance tout en permettant à ses meilleurs participants de se qualifier pour le championnat de France de la distance. Dimanche matin, pour son édition 2017, c’est Nicolas Witz qui s’est montré le plus rapide parmi les 275 coureurs et coureuses alignés sur la ligne de départ, donné à 10h par l’adjoint aux Sports Nicolas Blosse et le président de l’ACHM David Antoine. Déjà vainqueur l’année dernière, le Messin a franchi la ligne d’arrivée seulement 31m57s après s’être élancé le long des berges de la Meurthe. Ce qui représente une vitesse moyenne de 18,78 km/h ! Il est rejoint sur le podium par Tristan Humblet, second avec un temps de 32m20s, et Ludovic Laurent de l’ACHM, qui termine quant à lui troisième avec un chrono de 32m50s.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.