Search
samedi 20 juil 2019
  • :
  • :

« Zombillénium », un long-métrage d’animation soutenu par la Région Grand Est

image_pdfimage_print

thumb_52606_media_image_1144x724

« Zombillénium » est un long métrage d’animation réalisé par Arthur De Pins et Alexis Ducord, inspiré des bandes dessinées éponymes, et produit par Maybe Movies (France) et Belvision (Belgique). Présenté en Sélection officielle au Festival de Cannes 2017, ce film a bénéficié d’un soutien régional d’aide à la création et a  été projeté en ouverture du Festival International du Film d’Animation d’Annecy en juin dernier. Il sort aujourd’hui sur les écrans.

Ce film d’animation prometteur présente des personnages fantastiques attachants et hauts en couleurs :

images Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité… Jusqu’à l’arrivée d’Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir… Et s’il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?

 

Pour plus d’informations sur le film « Zombillénium » : https://www.facebook.com/ZombilleniumTheMovie/

La Région Grand Est consacre annuellement près de 5 millions d’euros, à l’ensemble des champs de la filière cinéma et audiovisuel qui vont de la création à la production. Elle s’implique pour la diffusion en région, l’éducation artistique, l’accompagnement des télévisions régionales, la structuration et le développement de la filière et des publics, ainsi que l’exploitation cinématographique.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.