Search
samedi 19 oct 2019
  • :
  • :

La chouette hulotte agressive a été capturée

image_pdfimage_print
Chouette_Hulotte_Capturée_01

La chouette hulotte a été capturée saine et sauve dimanche soir.

En octobre, plusieurs Déodatiens ont été attaqués par une chouette hulotte le soir, dans le secteur de La Madeleine notamment du côté de la rue de La Bolle prolongée (voir ici).

Mercredi 18 octobre, suite à ces attaques, le maire David Valence avait signé un arrêté municipal pour que soit capturé l’animal. Plusieurs soirées de recherche et d’observation infructueuses plus tard, c’est désormais chose faite, puisque le rapace nocturne a été capturé dimanche soir par du personnel de la SPA. Après une nuit aux Moîtresses, dans les locaux de la SPA déodatienne, la chouette hulotte prendra aujourd’hui la direction de l’Alsace, où elle rejoindra le centre de soins de la Ligue de la Protection des Oiseaux de Rosenwiller. C’est Marianne Nauwelaers, de l’Association Oiseaux Nature, qui va se charger de transporter l’animal. L’une des 9 espèces de rapaces nocturnes présentes sur le territoire français, la chouette hulotte est protégée par arrêté ministériel et peut mesurer jusqu’à un mètre d’envergure.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.