Search
jeudi 17 oct 2019
  • :
  • :

Contribution des Communautés d’Agglomération d’Epinal et de Saint-Dié-des-Vosges au Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Égalité des Territoires de la région Grand Est

image_pdfimage_print

Dans le cadre de la réforme des collectivités (2014) et de la Loi NOTRe (2015 – Nouvelle Organisation Territoriale de la République), les régions doivent mettre en place un Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Égalité des Territoires (SRADDET) en concertation avec les territoires.

Au sein de la Région Grand-Est, les deux Communautés d’Agglomération Vosgiennes (Communauté d’Agglomération d’Epinal et de Saint-Dié-des-Vosges) prennent leurs responsabilités et ont décidé d’apporter une contribution commune au SRADDET, afin d’exprimer des perspectives et des potentialités de développement pour leurs territoires.

En effet, nombreux sont les axes de convergence entre les deux collectivités, qui proposent des axes d’amélioration cohérents et nécessaires à l’attractivité des Vosges en termes de mobilité notamment.

Ainsi, à partir du diagnostic et des actions qu’elles ont menés, des propositions concrètes ont été élaborées visant à améliorer :

  •  l’égalité des territoires et le désenclavement des territoires ruraux;
  • les infrastructures de transports, l’intermodalité et le déplacement des personnes et des marchandises;
  • l’efficience énergétique, la lutte contre le changement climatique et la pollution de l’eau;
  • la gestion de la ressource eau et la biodiversité.

Le SRADDET, en tant que document unique, ouvre des perspectives de développement qui s’intégreront dans une région forte, prête à relever les défis nationaux et internationaux.

Contribution_SRADDET (1)Contribution_SRADDET (2)Contribution_SRADDET (3)Contribution_SRADDET (4)Contribution_SRADDET (5)Contribution_SRADDET (6)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.