Search
vendredi 15 nov 2019
  • :
  • :

Hommage et recueillement à Saint-Dié-des-Vosges en ce jour de la Toussaint

image_pdfimage_print
Tournée_Toussaint_2017 (9)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Comme l’an passé, c’est sous un beau ciel bleu qu’un hommage solennel a été rendu aux défunts ce mercredi matin, en ce jour de la Toussaint, par le maire David Valence, aux côtés desquels se trouvaient des élus de son équipe municipale ainsi que des représentants d’associations patriotiques et d’anciens combattants.

Et comme l’année dernière, cette matinée de recueillement et de souvenir a débuté non pas à Saint-Dié-des-Vosges, mais à Colroy-la-Grande sur la tombe de Maurice Lemaire, ancien ministre de la Reconstruction et du Logement. La délégation s’est ensuite rendue à Hurbache, sur la sépulture de l’ancien conseiller général Joseph Schaefer, puis dans les allées des 2 cimetières déodatiens, afin de se recueillir à la mémoire des maires et conseillers municipaux de la ville aujourd’hui disparus, des soldats tombés pour la France et des figures emblématiques de la cité, parmi lesquelles figurent les frères Jules et Abel Ferry, Albert Ronsin, Gaston Colnat, Paul Elbel ou encore Pierre Evrat.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.