Search
samedi 24 août 2019
  • :
  • :

L’association des Amis de la Place du Marché est née !

image_pdfimage_print

Naissance_Amis_Place_du_Marché

En septembre, 7 commerçants de la Place du Marché avaient uni leur force pour propoer un dimanche d’animation (voir ici). Fort du succès remporté par ce coup d’essai, 6 d’entre eux ont souhaité organiser d’autres journées similaires à l’avenir. De là est née l’association des Amis de la Place du Marché.

« Nous avons voulu nous réunir au sein d’une association car nous avons tous la même volonté de promouvoir notre place, le centre-ville et la ville dans sa globalité. Notre objectif est d’apporter des animations supplémentaires à Saint-Dié-des-Vosges tout en travaillant en bonne intelligence avec la Ville et l’UDAC. Nous souhaitons avant tout apporter un complément de ce qui existe déjà. Il n’est pas question de faire de l’ombre à qui que ce soit. Et si nous avons nommé notre association Les Amis de la Place du Marché, c’est tout simplement parce que nous sommes tous copains. Mais l’association n’est pas fermée et se veut ouverte à d’autres membres » explique le président Clément Georges, patron du bar London Tavern.

Mardi soir, lors de la présentation de cette toute nouvelle association déodatienne, on retrouvait aux côtés du président le premier adjoint Bruno Toussaint, le président de l’UDAC Michel Valerio et les 5 autres membres du bureau des Amis de la Place du Marché. Respectivement le vice-président François Depiere du bar Le Bistroquet, la secrétaire Emilie Durand du restaurant Le Choucas, le trésorier Julien Ghezala du Vosegus Bar, la vice-secrétaire Vanessa Tavares du Croc’Vosgien et la vice-trésorière Agnès Jacquot de la pizzéria Pizza Flash. Concrètement, les Amis de la Place du Marché organiseront des journées à thèmes le dimanche, où des animations et de la petite restauration se mêleront à beaucoup de convivialité. 6 de ces journées sont d’ores et déjà programmées. En mai, juin, juillet, août et septembre 2018, mais aussi le 17 décembre prochain. Au programme et au menu ce dimanche là : exposition de motos anciennes, démonstration de forge, musique de Noël, des balades en calèches ou à dos de poneys, des huîtres, du saumon des tartines gratinées, de la soupe, de la charcuterie, du vin chaud ou encore des crêpes. Le tout avec la présence du Père Noël en personne. Et comme l’a précisé le premier adjoint hier soir, « par mesure de sécurité, la rue sera fermée à la circulation lors de ces dimanches d’animations. »

J.J.




Une réaction sur “L’association des Amis de la Place du Marché est née !

  1. Simon Martine

    Bravo nous allons avoir de l’animation en plus dans les rues de Saint-Dié des Vosges on ne peux que s’en féliciter….Bravo à tous ……

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.