Search
dimanche 17 nov 2019
  • :
  • :

Le premier salon déodatien des loisirs créatifs s’est ouvert !

image_pdfimage_print

Inauguration_Salon_Loisirs_Créatifs (4)

Ce week-end, les amateurs de broderie, couture, tricot ou encore de patchwork ont rendez-vous à l’Espace François-Mitterrand, où se tient jusqu’à dimanche soir le premier salon des loisirs créatifs(voir nos précédents articles ici et ici).

Initiée et organisée par le club de broderie « Aux bons points », cette manifestation automnale pleinement soutenue par la Ville de Saint-Dié-des-Vosges s’est ouverte vendredi en début d’après-midi. A peine quelques heures plus tard, vers 17h, ce sont d’ores et déjà 600 personnes qui avaient poussé la porte de ce tout nouveau salon, qui rassemble durant 3 jours 33 exposants originaires de toute la France, parmi lesquels des commerçants déodatiens. Catherine Viry et Patricia David, toutes 2 à l’initiative de cette première édition, avaient donc de quoi afficher un large sourire ce samedi matin sur les coups de midi, lorsque le salon a été officiellement inauguré en présence du maire David Valence, de l’adjoint aux Travaux Patrick Zanchetta et de Marie-Françoise Joliez, présidente de l’association organisatrice.

« Ce salon ne peut que être couronné de succès, car il y avait une attente de la part du public et une communication performante a été menée en amont. Plus important encore, ce salon a été organisé dans un bon état d’esprit. Bravo à vous pour cette organisation de main de maître » a déclaré le premier magistrat, quelques instants avant de couper le ruban tricolore inaugural. Une inauguration qui fut l’occasion de rappeler que sur place, outre de la vente, les visiteurs pourront assister à des démonstrations et participer à des ateliers, se restaurer auprès de l’un des 2 food-trucks garés à l’extérieur ou encore partager un bonne boisson chaude dans une ambiance conviviale au salon de thé. L’occasion également d’évoquer une éventuelle seconde édition, qui est d’ores et déjà envisagée pour l’automne prochain. Le salon est ouvert jusqu’à ce soir 20h puis demain dimanche, de 10h à 18h en continu. Renseignements et inscriptions aux ateliers par téléphone, au 06-17-50-67-98 ou 06-60-71-31-56, par courrier électronique via clubauxbonspoints@gmail.com ou sur saloncrea17.com

J.J.




Une réaction sur “Le premier salon déodatien des loisirs créatifs s’est ouvert !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.