Search
lundi 17 juin 2019
  • :
  • :

Une semaine consacrée à la formation et à l’emploi au lycée Georges-Baumont

image_pdfimage_print

Semaine_Emploi_Formation_Lycée_Baumont (2)

Pour la seconde année consécutive, l’ensemble des élèves des classes de Seconde Bac Pro du lycée Georges-Baumont participent depuis lundi à une semaine de préparation aux périodes de formation en milieu professionnel, une initiative de l’Education Nationale.

Dans ce cadre, les quelques 70 lycéens concernés rencontreront divers intervenants d‘ici vendredi. Seul, en binôme ou en groupe. Affiner son CV et sa lettre de motivation avec la Mission Locale, préparer son entretien d’embauche au moyen d’entretiens virtuels avec Pôle Emploi, passer des entretiens d’embauche face à de réels chefs d’entreprises avec FACE Vosges, mieux connaître le travail temporaire et l’emploi dans le bassin de Saint-Dié-des-Vosges avec Vosg’Interim, avoir une idée précise de la situation de l’emploi dans le département des Vosges tout en étant renseigné sur les codes et règles à respecter en entreprise avec PTP Industry… Voilà en résumé la teneur de cette semaine lycéenne consacrée à la formation et à l’emploi.

J.J.

Semaine_Emploi_Formation_Lycée_Baumont (1)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.