Search
samedi 19 oct 2019
  • :
  • :

Comme un air de Pérou à l’EHPAD Saint-Déodat

image_pdfimage_print

Semaine_Pérou_EHPAD_Saint-Déodat (11)

Cette semaine, le Pérou est mis à l’honneur du côté de l’EHPAD Saint-Déodat.

Car depuis lundi, l’équipe d’animation de l’établissement a organisé un programme d’animations autour de ce pays d’Amérique du Sud : repas thématique avec des spécialités culinaires lundi; spectacle péruvien mercredi; exposition/vente se rapportant au Pérou dans la grande salle polyvalente ce jeudi; conférence avec Eric Marchal demain vendredi dans cette même grande salle… Pourquoi le Pérou ?

« J’ai souhaité faire découvrir une autre culture tout en ouvrant la structure vers l’extérieur » explique Maxence Piquet, animateur et initiateur de cette semaine drapée des couleurs péruviennes, avant de revenir sur la genèse de ce projet. « Marie-Aude Delb, infirmière coordinatrice de l’EHPAD, est allée au Pérou une fois et son père Michel 3 fois. Cela m’a permis d’être en contact avec Pablo, Luchito et Pacho. Tous 3 originaires du Pérou, ces derniers participent activement aux animations. Ils ont notamment présenté le spectacle de mercredi et proposaient des objets issus de l’artisanat péruvien ce jeudi »

Ce même jeudi, on retrouvait à leurs côtés Marc Thouvenot et sa collection d’insectes naturalisés d’Amérique du Sud, un stand d’Artisans du Monde, une exposition de photographies du Pérou de Jean-Pierre Fautrès et une quinzaine de peintures de Jean-Pierre Léger. Des oeuvres là aussi consacrées au Pérou. Et l’animateur de préciser que ces différentes animations sont ouvertes aux résidents et à leurs familles, mais aussi au public pour le spectacle, l’exposition/vente et la conférence, qui sera donnée cet après-midi à 14h45. Pour y assister, veuillez au préalable réserver votre place par téléphone au 03-29-56-38-04, ou via l’adresse électronique animateur01@deodat88.fr

J.J.




Une réaction sur “Comme un air de Pérou à l’EHPAD Saint-Déodat

  1. jehl Marlène

    je vous adresse toutes mes félicitations, l’organisation était merveilleuse et cette musique péruvienne nous a emballés. De plus, c’était très enrichissant au niveau de la géographie et de la culture, car c’est un peuple que nous connaissons mais sans plus.
    Et je félicite toute l’équipe du bien être et du bonheur que vous apportez à toutes ces personnes âgées. Dommage que nous ne pouvions venir pour voir les produits mis en vente, mais ce sera pour une autre fois. Félicitations Marlène Jehl

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.