Search
dimanche 15 déc 2019
  • :
  • :

Un petit-déjeuner pour bien commencer la journée au collège Souhait

image_pdfimage_print

Petit_Déjeuner_Collège_Souhait (2)

Pour bien débuter sa journée, rien de tel qu’un bon petit-déjeuner équilibré. Ce qui a été rappelé ce mardi matin aux 123 élèves des 5 classes de 5ème du collège Souhait, qui s’était donnés rendez-vous en début de matinée autour des tables du réfectoire de l’établissement.

Car cette année encore, le collège déodatien participe à l’opération nationale « Un petit-déjeuner pour bien commencer la journée », initiée dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté – CESC. L’occasion de rappeler également que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Un repas matinal qui se doit donc être bien garni et équilibré. Pain, beurre, confiture, gâteaux, céréales, fruits, fromage, charcuterie, oeufs sur le plat… les options sont nombreuses et ne manquent pas lorsqu’il s’agit de composer son petit-déjeuner.

En amont de cette matinée pédagogique et gustative, les adolescents ont réalisé un travail autour de la question de l’hygiène alimentaire. Lors de cours de Sciences et Vie de la Terre, mais aussi en cours d’Arts Plastiques avec la réalisation de panneaux thématiques. Et avant de prendre leur petit-déjeuner ce matin, les collégiens ont eu à remplir un questionnaire portant sur les aliments choisis, leur apport énergétique, la glycémie et l’importance du premier repas de la journée.

Des questionnaires qui seront ensuite étudiés en classe. En parallèle, les infirmières du collège interviendront auprès des adolescents afin de leur en dévoiler davantage sur l’adoption d’une bonne hygiène de vie, mais aussi pour aborder les rythmes biologiques.

J.J.

Petit_Déjeuner_Collège_Souhait (1)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.