Search
mercredi 16 oct 2019
  • :
  • :

Renaud Abel, le coiffeur-brocanteur déodatien, sur TF1 début janvier !

image_pdfimage_print

Renaud_Abel_Coiffeur_Brocanteur_TF1 (1)

Renaud Abel exerce le métier de coiffeur voilà maintenant 33 ans. En dehors de son travail, ce féru d’objets anciens chine sur les brocantes depuis 27 ans.

La coiffure et la brocante, 2 passions que le Déodatien a réussi à concilier depuis peu au sein de son salon de la rue de La Bolle. Car sur place, outre se faire couper ou teindre les cheveux, il est également possible d’acheter divers objets collectés ici et là au gré de divers marchés aux puces. De la pancarte à la statuette, en passant par cruche, le verre à vin, le miroir ou la boîte. Et pour celles et ceux recherchant un objet en particulier, ces derniers peuvent aussi se tourner vers Renaud, qui activera son vaste réseau pour trouver la perle rare.

C’est après avoir été contacté par une société de production travaillant pour TF1 qu’il a décidé de totalement refaire l’intérieur et la devanture de sa boutique. Car le 6 janvier prochain, le sympathique coiffeur-brocanteur sera mis à l’honneur lors d’un épisode de l’émission « Grand Reportages », intitulé « Secrets de chineurs ». Dans cet épisode, il partagera l’affiche avec un chineur-inventeur de Metz ainsi qu’un père et sa fille et leur gîte du chineur.

« Je me demandais ce que j’allais faire pour les 20 ans de mon salon. J’hésitais notamment à le refaire entièrement. Le fait d’avoir été contacté par cette société de production m’a motivé à me lancer dans les travaux de rénovation, qui sont désormais terminés. Car il fallait que tout soit prêt lors de la venue de l’équipe de tournage, fin octobre (voir ici) » explique Renaud, qui se dit « prêt à répondre à toute demande en matière de brocante ». Rendez-vous devant les écrans samedi 6 janvier sur les coups de 13h20, après le journal télévisé de 13h.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.