Search
dimanche 15 déc 2019
  • :
  • :

Un village éphémère et solidaire au profit du Téléthon sur la Place du Marché

image_pdfimage_print

Village_Téléthon (17)

Cette année encore, les Déodatiens se sont mobilisés pour le Téléthon, qui souffle cette année sa trentième bougie (voir ici).

De nombreuses animations sont ainsi proposées depuis samedi dernier, avec par exemple une Color Run (voir ici), un défi couture à l’EHPAD de Foucharupt, une initiation au tir à la carabine par la société de tir locale ou encore une soirée latino par Hanicia Danse. Le point commun de toutes ces animations, outre qu’elles sont coordonnées par la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, est qu’elles permettent de récolter de l’argent au profit de l’AFM Téléthon, et ainsi contribuer à améliorer la qualité de vie des malades et financer la recherche. Au titre des nouveautés, un village Téléthon est venu s’installer sur la Place du Marché ce samedi après-midi.

Sur place, de multiples activités étaient proposées aux petits comme aux grands : sortie route en vélo avec la JECDE; marche dans le massif de l’Ormont avec le Club Vosgien; atelier maquillage et vente de cookies par la MFR Saint-Dié-des-Vosges / Porte d’Alsace; challenge « planter des clous » par l’ADHAJ; pré-vente de la projection du film « 120 battements par minute » par Art&Essai; parade en ville, balade en voiture ancienne et jeux de chamboule-tout par l’Ecurie Gentiane Historique; démonstration et initiation de danse country par les Santiages de l’Est; démonstration par les majorettes « Les Américaines »; démonstration d’éducation par le Club Canon; vente de crêpes par le club de twirling local; concert par le Trio Jazz Club de Saint-Dié-des-Vosges; structures gonflables et grand lâcher de ballon… En somme, ce village autant éphémère que solidaire permettait de passer un bon moment pour la bonne cause, et ce malgré le froid hivernal.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.