Search
lundi 18 nov 2019
  • :
  • :

Ban-de-Laveline – Conférence sur la maladie de Lyme vendredi 16 février A 20h30 à la salle des fêtes de la commune

image_pdfimage_print

Vendredi 16 février à partir de 20h30, la salle des fêtes de Ban-de-Laveline accueillera une conférence consacré à la maladie de Lyme, qui sera animée par Nathalie Boulanger de l’Université de Strasbourg, du Centre Hospitalier de Strasbourg et du Centre National de Référence sur la maladie de Lyme. Entrée libre. A l’issue de la conférence, Patrice Haberer proposera le livre « Sur les traces de la maladie de Lyme ».

« Les tiques ont augmenté dans notre environnement probablement suite aux modifications climatiques et aux changements socio-économiques. Les tiques Ixodes se retrouvent dans la litière des feuilles et dans les herbes, dans les forêts de feuillus et de conifères surtout.

Un certain nombre de maladies peuvent apparaître suite à une piqûre de tiques, dont la maladie de Lyme. C’est avant tout une maladie qui circule dans la Nature. L’homme constitue un hôte accidentel. Connaître les tiques et comment elles transmettent ces différentes maladies permet de mieux s’en protéger. »

Conférence_Sur_les_Traces_Maladie_Lyme




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.