Search
dimanche 17 nov 2019
  • :
  • :

Une classe du collège Souhait à la découverte de l’Espace Georges-Sadoul, de La Nef… et du cymbalum avec Cyril Dupuy

image_pdfimage_print
Collège_Souhait_La_Nef_Espace_Georges-Sadoul (2)

(Crédits photographiques collège Joseph-Julien Souhait)

Dans le cadre du Parcours Avenir et du Parcours Artistique et Culturel, les élèves de la classe de Troisième 2 du collège Souhait participent à un projet pluridisciplinaire mis en place par leur professeur principal Marina Ouvry.

Pour ce projet, ils sont notamment allés à la découverte de l’Espace Georges-Sadoul, le temps d’une visite assurée par Laëtitia Demenge, directrice du lieu, et David Hurpeau, directeur musical de la Ville. L’occasion pour les collégiens de découvrir la salle Yvan-Goll, la scène, les coulisses, la régie et la billetterie, mais aussi d’en apprendre plus sur les métiers du spectacle vivant et l’organisation d’une saison culturelle.

Ces mêmes collégiens ont également assisté au concert « Inspirations hongroises » donné par l’Orchestre Symphonique de Saint-Dié-des-Vosges. Après l’Espace Georges-Sadoul, les élèves ont visité La Nef du quartier Kellermann, où ils ont pu faire la connaissance de Cyril Dupuy, soliste du concert. Une rencontre durant laquelle le musicien a présenté son instrument : le cymbalum.

En parallèle de ces rencontres, les adolescents ont effectué un important travail pédagogique en classe, avec au programme des heures de vie de classe autour des métiers du monde du spectacle; un travail d’écriture suite à la visite de La Nef; les étapes d’une mise aux normes d’une salle de spectacle; une exposition dans le hall de l’Espace Georges-Sadoul au moment du concert; une étude des danses hongroises et du cymbalum; un exercice de traduction en anglais à partir des informations recueillies à La Nef…

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.