Search
jeudi 22 août 2019
  • :
  • :

LREM – L’équipe vosgienne demande le maintien des lignes TGV dans le département

image_pdfimage_print

Comité-LREM-Vosges

Suite à la constitution d’une équipe départementale vosgienne courant 2017, différents groupes de travail se sont mis en place au sein de La République en Marche dans les Vosges. L’équipe du pôle RELAIS ECONOMIE ET SOCIETE CIVILE est, par exemple, chaque semaine sur le terrain de manière bénévole pour permettre au mouvement LREM de progresser, au plus proche des citoyens et des problématiques locales.

L’équipe entretient, dans le même temps, des rapports étroits avec le gouvernement et les différents ministères et les thématiques de travail sont multiples : Accès au haut débit, politique du logement, projets environnementaux, valorisation de la filière bois vosgienne, désertification des centre- villes, revalorisation du travail et aide aux chômeurs à travers une nouvelle dynamique de formation…

Un sujet est actuellement au cœur des démarches de ce pôle et il concerne le transport ferroviaire. Tous les marcheurs appuient le maintien des lignes TGV dans les Vosges. La ministre des transports, Mme Borne, se veut rassurante et précise que le gouvernement n’a pas l’intention de revenir sur les engagements qui ont été pris vis-à-vis des villes moyennes.

Force est de constater que les Vosges n’attirent pas encore comme elles le mériteraient. Avec la conservation de ces lignes à grande vitesse, c’est tout un bassin économique local et un massif touristique que nous devons mettre en lumière pour attirer les investisseurs et de nouveaux résidents vosgiens.

Si vous souhaitez échanger ou rejoindre les équipes de La République En Marche dans les Vosges, Alisson Hamelin et Frédéric Simon, Co-animateurs du pôle relais économie et société civile, vous invitent à les contacter par mail : enmarche88.relais@gmail.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.