Search
dimanche 18 août 2019
  • :
  • :

Les pompiers vosgiens aux vœux du Ministre de l’Intérieur

image_pdfimage_print
pompiers-vosges

(Crédits photographiques sapeurs-pompiers des Vosges)

Les sapeurs-pompiers vosgiens étaient à Paris à l’occasion des vœux du Ministre de l’intérieur à la sécurité civile. Les forces de secours ont réalisé 4,6 millions d’interventions, soit une toutes les 7 secondes, prenant en charge 3,6 millions de victimes, au cœur des grandes villes ou dans les plus petits villages. Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur, a voulu marquer sa reconnaissance.

Le ministre de l’Intérieur a réclamé, le 15 janvier, la « plus grande sévérité » pour les auteurs d’agressions contre les pompiers et indiqué qu’il enverrait prochainement une circulaire aux préfets sur ce sujet. « Ce gouvernement ne tolérera pas que l’on s’attaque à ceux qui prennent tous les risques pour sauver des vies », a déclaré le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb. « Dans certains quartiers, il faut parfois faire escorter les sapeurs-pompiers par nos policiers, nos gendarmes. Cela n’est pas acceptable » poursuit-il.

Il a indiqué qu’il travaillait avec sa collègue Garde des Sceaux, à ce que « non seulement les condamnations soient importantes, mais surtout à ce qu’elles deviennent effectives, parce que vraiment appliquées. En décembre dernier, les auteurs de la terrible agression de Wattrelos ont été condamnés à des peines de prison ferme. C’est ce type de sanctions, marqué par une grande sévérité, qui doit être la règle ».

C.K.N.

Sans-titre10




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.