Search
lundi 26 août 2019
  • :
  • :

Tempête Eleanor – Le vent et la pluie se sont calmés à Saint-Dié-des-Vosges, le niveau de la Meurthe reste élevé

image_pdfimage_print
Meurthe_Crue_Janvier_2018 (7)

Le niveau de la Meurthe reste élevé ce vendredi.

Le passage de la tempête hivernale Eleanor n’est pas passée inaperçue à Saint-Dié-des-Vosges et ses alentours, notamment mercredi et jeudi, avec des rafales de vent dépassant les 100 km/h et de fortes pluies (voir nos précédents articles ici et ici).

En conséquence de ces intempéries, qui ont occasionné de nombreux dégâts mais n’ont heureusement fait aucune victime, le secteur déodatien avait été placé en alerte rouge pour tempête mardi et se trouve toujours en vigilance orange inondation à l’heure actuelle. Compte tenu des fortes précipitations de ces derniers jours, la Meurthe est en crue modérée, avec un pic de crue d’une hauteur d’environ 1,90m ce vendredi matin à Saint-Dié-des-Vosges. Et bien que les rafales de vent se sont calmées depuis hier soir, des résidus de la tempête Eleanor souffleront encore aujourd’hui en Déodatie. La prudence reste donc toujours de mise, que ce soit aux abords des cours d’eau, des zones boisées ou des forêts.

J.J.

Meurthe_Crue_Janvier_2018 (6)

Le débit de l’eau était particulièrement important hier après-midi à la Vanne de Pierre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.