Search
samedi 20 juil 2019
  • :
  • :

Ce week-end, l’Espace François-Mitterrand accueille le 6ème don de livres de l’APIST Saint-Dié

image_pdfimage_print
6ème_Don_de_Livres_APIST_Saint-Dié (4)

Le 6ème don de livres de l’APIST Saint-Dié a été inauguré vendredi en fin d’après-midi. (Crédits photographiques Marc Fourniquet)

La 6ème édition du don du livre de l’APIST Saint-Dié – Association Pour l’Intégration Sociale des Trisomiques – a été inaugurée sur les coups de 17h vendredi après-midi, en présence de la conseillère municipale déléguée Marie-Claude Ancel et du conseiller départemental William Mathis.

L’occasion pour la présidente Sylvie Renaud de remercier la trentaine de bénévoles mobilisés ainsi que ses partenaires le Rotary Club et la Galerie 36e Art. L’occasion également de rappeler que ce sont plus de 10 000 livres, installés sur plusieurs dizaines mètres linéaires, qui sont à retrouver à l’Espace François-Mitterrand d’ici dimanche 17h. Et d’insister que ces mêmes livres ne sont pas à vendre. Car il n’est pas question ici de vente, mais bien de don. Chacun est en effet libre de choisir autant de livres qu’il le souhaite, tout en étant également libre de faire un don à l’association pour en soutenir les actions. Minutieusement triés en amont, puis classés en une trentaine de rubriques par autant de bénévoles de l’association, les nombreux ouvrages rassemblés du côté du parc Jean-Mansuy ce week-end proviennent de généraux donateurs.

Et après avoir chiné dans les allées de livres, les amateurs de romans, de bande-dessinées, de biographies et autres ouvrages historiques pourront savourer un thé, un café ou une autre boisson accompagnée d’un petit gâteau au salon de thé nomade, tenu par des jeunes de l’association ayant une trisomie. De plus, un atelier créatif ouvert à tous sera proposé ce samedi matin, de 10h à 12h. A ce propos, une exposition des photographie des oeuvres réalisées lors de précédents ateliers similaires est également à découvrir sur place. Et en guise de cerise sur le gâteau de ce 6ème épisode, le comité miss 15/17 Lorraine a décidé de faire une surprise à l’APIST Saint-Dié. Ophélie, deuxième Dauphine, sera présente samedi tandis que Léa, prix de la Culture, rendra une visite à l’association et aux visiteurs dimanche après-midi, à partir de 14h.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.