Search
lundi 26 août 2019
  • :
  • :

Yoona Ha et Vitaly Starikov, le coup de coeur jeunes talents de Musique Espérance Samedi 13 janvier à 20h30 à l'Espace Georges-Sadoul

image_pdfimage_print
Coup_de_Coeur_Musique_Espérance

(Crédit photographique Musique Espérance)

Yoona Ha et Vitaly Starikov forment un duo remarquable de jeunes talents. Réunis pour la première fois sur scène grâce à Musique Espérance, ils se produiront prochainement à Saint-Dié-des-Vosges lors d’un concert incontournable, qui sera donné à l’Espace Georges-Sadoul à partir de 20h30 le samedi 13 janvier prochain.

Au programme :

  • Francis Poulenc Sonate pour Violon et Piano, FP119.
  • Sergueï Prokofiev Sonate pour Violon et Piano N.1 en fa mineur, Op.80.
  • Ludwig Van Beethoven Sonate pour Piano et Violon N.9 Op.47 « Kreutzer ».

Dans ce programme, la fougue de l’oeuvre de Beethoven et les forts contrastes des mouvements des trois sonates mettent en évidence la virtuosité de ces jeunes interprètes et la riche palette sonore des deux instruments.

Yoona Ha et Vitaly Starikov se sont distingués récemment au plus haut niveau des deux concours internationaux du département des Vosges : un véritable tremplin pour la carrière de ces jeunes talents !

Yoona Ha, jeune Sud Coréenne de 25 ans, a reçu le Premier prix du concours international de violon de Mirecourt en novembre 2016, mais également le Prix de la personnalité la plus remarquable et le Prix spécial de la meilleure interprétation de la sonate française lors de la demi-finale. En 2013, Yoona avait remporté le concours international de Novossibirsk en Russie. Elle se produit fréquemment en solo, accompagnée par des orchestres de renom – notamment l’orchestre symphonique de Corée – et a participé à de nombreux festivals comme le Festival International de Mirecourt, le Festival des Jeunes Artistes etc.

Tarifs : 16 euros – Adhérent 8 13 euros – Etudiant 8 euros – Famille 40 euros.

Réservation auprès de la billetterie de l’Espace Georges-Sadoul, au 26-28 quai Sadi-Carnot, ou via billetterie@ville-saintdie




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.