Search
mardi 17 sept 2019
  • :
  • :

Des bouquets de mimosas contre la cécité avec le Lions Club de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Vente_Bouquets_Mimosas_Lions_Club (1)

Avec 1,36 million de membres répartis dans 46 000 clubs, le Lions Clubs est à ce jour la plus importante organisation de clubs philanthropiques dans le monde.

Parmi les différentes actions menées par le club service, la lutte contre la cécité et la malvoyance est devenue un véritable cheval de bataille dès les années 1930. Pour contribuer à cette lutte, le district de Saint-Dié-des-Vosges organise chaque début d’année une vente de bouquets de mimosas, dont la dernière édition en date a lieu ce samedi 10 février. De 9h à 17h, les 14 membres du district déodatien sont ainsi installés rue Thiers, afin de vendre ces fleurs solidaires mais aussi pour récolter des paires de lunettes, de vue ou solaire.

Les bénéfices réalisés à l’issue de la journée seront ensuite reversés pour aider des personnes atteintes de problèmes de vue, mais aussi pour financer des actions locales. Pour rappel, le Lions Club de Saint-Dié-des-Vosges a fait installer des pancartes sur chaque place de stationnement handicapé sur de la ville, sur lesquelles on peut y lire « Si tu veux ma place, prends mon handicap ». Les lunettes collectées prendront quant à elles la direction de pays en développement. Car il faut savoir que tous les ans, les Lions Club de France envoient plus d’un million de paires de lunettes à travers les 5 continents.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.