Search
samedi 19 oct 2019
  • :
  • :

Des élèves du collège Souhait à la rencontre de leurs aînés dans le cadre du parcours Avenir

image_pdfimage_print
AM_Découverte_EHPAD_Collège_Souhait (1)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Hier mercredi, 10 élèves des classes de Troisième du collège Souhait ont participé à un après-midi de découverte et d’immersion à l’EHPAD Saint-Déodat, dans le cadre du parcours Avenir de l’Education Nationale.

L’objectif de cette demi-journée étant de faire découvrir aux collégiens le monde professionnel dans le domaine de l’Aide à la Personne. Un domaine professionnel vers lequel se dirigent ces adolescents. Accompagnés par Marina Ouvry, enseignante, et Roselyne Froment, conseillère municipale déléguée, ces derniers ont préparé puis servi des crêpes aux résidents, joué à des jeux de société avec ces mêmes résidents et manié les aiguilles à tricoter pour les plus téméraires d’entre eux. Ils ont également questionné le personnel de l’établissement afin de rédiger un travail personnel et établir une fiche métier à l’issue de ce moment intergénérationnel. Des travaux qu’ils devront ensuite remettre à leur enseignante Cécile Freisseix.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.