Search
dimanche 26 mai 2019
  • :
  • :

Le GIP-InSIC a ouvert ses portes au public

image_pdfimage_print

Portes-Ouvertes_GIP_InSIC (4)

En ce samedi 3 février, le GIP-InSIC – Groupement d’Intérêt Public– Institut Supérieur d’Ingénierie de la Conception – a ouvert ses portes au public.

Une opération annuelle durant laquelle les visiteurs, répartis par petits groupes, ont pu découvrir l’offre de formation de l’établissement, qui constitue l’une des composantes du pôle VirtuReal avec le CIRTES et la plateforme d’innovation INORI. Rattaché à l’Université de Lorraine, le GIP-InSIC propose une formation en 3 ans d’Ingénieur Mines Nancy en partenariat avec l’ITII Lorraine, spécialité Génie Mécanique parcours Ingénierie de la Conception; un Master Design parcours Conception Produit; une formation par la Recherche qui conduit, après 3 ans de travaux et la soutenance d’un mémoire de thèse, au diplôme de Doctorat.

Outre la présentation de ces différentes formations, « des formations innovantes alternant enseignements technologiques et scientifiques, projets et stages en entreprises » comme l’a souligné le directeur de l’InSIC Arnaud Delamézière, ces portes-ouvertes étaient rythmées par un certain nombre de temps forts. Tout au long de la journée, les élèves-ingénieurs et les enseignants-chercheurs ont ainsi mis en avant des projets de créativités et des projets industriels, des travaux de Recherche ainsi que les moyens mis à leur disposition à l’InSIC : Conception Assistée par Ordinateur – CAO – Simulation numérique, Réalité Virtuelle, Numérisation, Fabrication Additive (Impression 3D).

Et avec des visiteurs venus aujourd’hui de Metz, Forbach, Belfort, de la Région Parisienne et même de Nîmes, le GIP-InSIC, qui accueille actuellement un peu plus d’une soixantaine d’étudiants pour une dizaine de doctorants, a démontré une fois de plus que son rayonnement dépasse largement la Déodatie.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.