Search
jeudi 22 août 2019
  • :
  • :

Les maires de Saint-Dié-des-Vosges, Epinal et Remiremont inquiets vis à vis du TGV

image_pdfimage_print

TGV_01

Le rapport Spinetta a été remis jeudi au Premier ministre pour préparer la refonte du système ferroviaire français. Il prévoit une remise en cause des dessertes TGV actuelles. Les maires d’Epinal, Remiremont et Saint-Dié-des-Vosges sont inquiets.

Michel Heinrich, Jean Hingray et David Valence ont envoyé un courrier à Elisabeth Borne, Ministre en charge des transports. « La desserte TGV des villes moyennes dans les territoires ruraux constitue pourtant un véritable outil de développement économique et d’aménagement du territoire » assurent-ils dans leur courrier. « Nous souhaitons insister sur la nécessité de dessertes TGV offrant des liaisons directes depuis Paris, auxquelles ne saurait se substituer une offre TER ».

Le courrier : E BORNE (1)




Une réaction sur “Les maires de Saint-Dié-des-Vosges, Epinal et Remiremont inquiets vis à vis du TGV

  1. Max

    3 tgv :: St die, Remiremont,Epinal rien que ça. … et nous Gerardmer RIEN et encore moins que rien puisqu’ ils veulent maintenant fermer Epinal /St die ….
    Tgv = bien, mais équilibrer le transport pour tous c mieux Non?
    Merci de penser à nous, amis de « Grande agglomération « 

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.