Search
dimanche 22 sept 2019
  • :
  • :

La 26ème Table Vosgienne a été inaugurée à l’Espace François-Mitterrand

image_pdfimage_print

Inauguration_26ème_Table_Vogienne_EFM (5)

La 26ème Table Vosgienne de l’ARIAL – Association de Relance des Initiatives Agricoles Locales – a été inaugurée ce samedi matin, sur les coups de 11h, par le maire David Valence.

Aux côtés du premier magistrat se trouvaient la conseillère municipale déléguée Marie-Claude Ancel, le conseiller régional Jean-Marie Lalandre, le conseiller départemental William Mathis, le conseiller départemental et président de la Chambre d’Agriculture des Vosges Jérôme Mathieu, Christian Caël, également de la Chambre d’Agriculture des Vosges, ainsi que Bernard Lemaire et Lucie Houdot de l’ARIAL. Cette dernière de rappeler qu’à l’occasion de cette 26ème édition, une trentaine de producteurs locaux sont réunis à l’Espace François-Mitterrand autour du thème « Elixirs et breuvages du massif » le temps d’un week-end. Jusqu’à 19h ce soir et demain dimanche, de 10 à 19h en continu.

Des petits crus aux bières artisanales, en passant par les confitures, sirops, jus de fruits, miels et ses dérivés, plantes aromatiques, légumes, produits laitiers ovins et caprins, fromages, volaille, charcuterie et viande… Le tout sans bien entendu oublier les différentes animations qui rythmeront le week-end, avec au programme des expositions, des mini-fermes pédagogiques, un concours de dessin pour les enfants, un jeu concours et des démonstrations culinaires.

En résumé, ce nouvel épisode de la Table Vosgienne brossera un portrait des productions agricoles traditionnelles locales. Car le but de ce salon annuel est de promouvoir et faire connaître les produits du terroir des fermes de la Déodatie, et plus généralement du massif des Vosges.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.