Search
jeudi 17 oct 2019
  • :
  • :

A Noël comme à Pâques, Maryse et Philippe Toussaint ont à coeur de décorer leur propriété de Gratin

image_pdfimage_print

Décorations_Pâques_Maryse_Philippe_Toussaint (15)

Chaque année au moment de Noël, une maison scintille de mille feux blancs et bleus du côté de Gratin. Cette maison, c’est celle du de Maryse et Philippe Toussaint. Tous 2 très attachés aux traditions, voilà maintenant 25 ans qu’il s’attachent à minutieusement décorer l’extérieur et l’intérieur de leur demeure. A l’approche des fêtes de fin d’année, mais aussi lorsque approche le dimanche de Pâques.

Depuis le début du mois de mars, leur terrain est ainsi parsemé de poules, de poussins, d’oeufs, de fleurs de printemps, d’un cerf et de nombreux lapins, dont un certain nombre ont été spécialement fabriqués par monsieur il y a quelques semaines.

Leur salon et leur salle à manger ne sont pas non plus en reste, avec une grande basse-cour qui rassemble des dizaines de sujets à l’effigie là aussi de poules, poussins et autres lapins, mais également de moutons et d’agneaux. Le tout sans oublier les petites scènes installées à divers endroits, dont la scène rose. « Nous avons à nouveau apporté une touche de rose, toujours pour cultiver la différence » précisent Maryse et Philippe. Et le sympathique couple de retraités d’ajouter que « cela nous a pris une semaine pour tout installer. C’est beaucoup moins que pour nos décorations de Noël, car il n’y a pas d’illuminations à installer et brancher. »

Chaque année, leurs décorations, de Noël comme de Pâques, amènent leur lot d’anecdotes et de rencontres, comme cette visite surprise il y a quelques jours. « Une dame qui était venue voir nos décorations de Noël l’hiver dernier s’est présentée à notre porte il y a bientôt 15 jours, un dimanche matin, pour nous offrir plein de décorations de Pâques. Cette attention nous a beaucoup touché et fait très plaisir. A ce propos, pour celles et ceux qui souhaiteraient voir nos décorations de Pâques de plus près, notre porte est ouverte de 14h à 18h30 tous les jours, week-end compris. »

J.J.




Une réaction sur “A Noël comme à Pâques, Maryse et Philippe Toussaint ont à coeur de décorer leur propriété de Gratin

  1. barbot

    Bonjour,
    Avec 2 amis randonneurs, nous envisageons de venir vous voir Lundi 2/4/2018.
    Est-ce-possible?
    Pouvez-vous nous le confirmer ?
    Avec nos remerciements anticipés, nous vous souhaitons une bonne soirée.
    Denise Barbot.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.