Search
jeudi 17 oct 2019
  • :
  • :

Alevinage dans les eaux déodatiennes une semaine avant l’ouverture de la pêche à la truite

image_pdfimage_print
Alevinage_AAPPMA_SDDV (4)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

L’ouverture de la pêche en eaux de première catégorie approche désormais à grands pas, puisque dans maintenant une semaine jour pour jour, de nombreux pêcheurs iront taquiner la truite sur les bords de la Meurthe et ses différents affluents que sont la Fave, le Robache et le Taintroué.

Ce samedi après-midi, on retrouvait donc le président de l’AAPPMA – Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique – Michel Dorner, le trésorier Philippe Durule et d’autres pêcheurs réunis sur le parking du square La Fayette, afin de procéder au second alevinage du jour en vue du moment très attendu de l’ouverture. Le premier ayant eu lieu tôt dans la matinée du côté de Sainte-Marguerite. Au total, ce sont 520 kilos de truites « arc-en-ciel » et 320 kilos de truites « farios » qui ont rejoint les eaux déodatiennes au cours de la journée, à 18 points d’alevinage différents. Soit un total de 840 kilos de poissons, une quantité similaire aux années précédentes. Toujours côté chiffres, ce sont quelques 624 cartes de pêche qui ont été vendues par l’AAPPMA déodatienne en 2017.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.