Search
samedi 25 mai 2019
  • :
  • :

La pêche à la truite est ouverte

image_pdfimage_print
Ouverture_Pêche_Truite_2018 (3)

Ce samedi matin, on retrouvait des pêcheurs tout le long de la Meurthe.

Le deuxième week-end de mars est marqué d’une croix sur le calendrier de tout féru de pêche, car c’est à ce moment là que s’ouvre la saison de pêche en eaux de première catégorie.

Ce samedi matin, nombreux se sont donc levés aux aurores pour aller taquiner le poisson sur les rives de la Meurthe, tout particulièrement la truite. La très méfiante truite « fario » pour les pêcheurs les plus aguerris, la moins farouche truite « arc-en-ciel » pour les autres. Au « toc » au ver de terre ou à la teigne, une technique ancienne mais toujours très populaire, mais aussi au lancer, au vairon mort manié, à la cuiller, aux leurres et à la mouche, une fois le printemps bien installé. Car pour parvenir à capturer la truite, il n’y a pas seulement une, mais une multitude de méthodes possibles. C’est cela qui fait tout le charme de cette pêche très appréciée des petits comme des grands, dont la saison 2017 se terminera dimanche 16 septembre au soir.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.