Search
mercredi 22 mai 2019
  • :
  • :

Le quatrième Salon Habitat Déco de Saint-Dié-des-Vosges s’est ouvert

image_pdfimage_print

Inauguration_Salon_Habitat_Déco (15)

Le quatrième Salon Habitat Déco de Saint-Dié-des-Vosges de Vosges’Event s’est ouvert ce vendredi après-midi sur la place de la Première Armée (voir notre précédent article).

Sur place, plus d’une cinquantaine d’exposants locaux sont installés au sein d’un grand chapiteau chauffé de 1500 m², où jusqu’à dimanche soir, ils renseigneront et accompagneront les visiteurs dans leurs projets d’habitat. De l’intérieur à l’extérieur, du salon au plafond, de la rénovation à la construction… la quasi intégralité de l’offre en matière d’habitat est ainsi proposée côté du quai Jeanne d’Arc ce week-end, sachant que l’entrée du salon est toujours gratuite.

Et aux côtés de ces artisans et acteurs du bâtiment, porteurs d’une « Vosgitude » si chère aux organisateurs Jean-Philippe Foucat et Alain Berguer, on retrouve également des agences immobilières, l’Espace Info Energie, la plateforme « Habiter Mieux en Déodatie » ainsi que des étudiants, qui sont présents sur le salon afin de dresser un diagnostic thermique sur présentation d’une facture de chauffage, là aussi gratuitement.

Car pour cette quatrième édition, l’accent a tout particulièrement été mis sur l’isolation thermique, avec notamment la réalisation d’une thermographie par drones la semaine dernière dans le quartier de la Béhouille (voir notre précédent article). Les habitants du quartier peuvent par ailleurs se rendre sur le salon pour venir récupérer la photographie de leur maison ou logement. Ce qu’ont rappelé les organisateurs ce vendredi soir, peu avant l’inauguration du salon par le premier adjoint Bruno Toussaint. Le Salon Habitat Déco de Saint-Dié-des-Vosges est ouvert ce week-end, de 10h à 19h en continu.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.