Search
mardi 16 juil 2019
  • :
  • :

Région – Limitations et restrictions de circulation des poids lourds pour cause de neige et pluies verglaçantes

image_pdfimage_print
tempete-neige

(Photographie d’illustration)

Dix départements de la zone de défense et de sécurité Est sont placés depuis hier soir en vigilance « neige verglas » par Météo France : l’ensemble de la région Bourgogne-Franche-Comté, l’Aube et la Haute-Marne.

Dès le début de ces intempéries, des limitations de vitesse -80 km/h) et une interdiction de dépassement ont été prises pour les poids lourds de plus de 7,5 tonnes sur l’ensemble du réseau autoroutier et national. Ces mesures sont toujours en vigueur sur les dix départements.

Compte-tenu de l’évolution de la situation météorologique et des difficultés constatées sur le trafic routier, des mesures de restrictions de circulation et de stockage des poids lourds de plus de 7,5 tonnes sont mises en oeuvre dans les secteurs suivants :

  • en Côte d’Or : sur l’A31, depuis Dijon-Spoy, dans le sens sud-nord et dans tout le département de la Haute-Marne;
  • dans les Vosges : sur la RN57, depuis Remiremont et A31, sens nord-sud, depuis Bulgnéville;
  • en Haute-Saône : interdiction totale de circulation prise par le préfet du département, qui impacte notamment la RN57 et la RN19 où de grosses difficultés sont constatées.

Afin d’accueillir les chauffeurs routiers dans de bonnes conditions, des aires de stockage adaptées sont mises en place dans les départements concernés.

Des pluies verglaçantes sont attendues en matinée. Tous les usagers de la route circulant dans les départements en vigilance orange doivent adopter la plus grande prudence et sont invités à s’arrêter sur les emplacements adaptés (aires de repos, etc.) dès l’apparition des pluies verglaçantes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.