Search
dimanche 25 août 2019
  • :
  • :

Les agents municipaux remerciés et félicités suite à la visite présidentielle d’Emmanuel Macron

image_pdfimage_print
Remerciements_Agents_Municipaux_Visite_Emmanuel_Macron (3)

Le maire David Valence a félicité et remercié ce vendredi après-midi les agents municipaux pour leur mobilisation pour la visite du Président de la République Emmanuel Macron à Saint-Dié-des-Vosges, mercredi matin.

Au surlendemain de la visite du Président de la République Emmanuel Macron à Saint-Dié-des-Vosges (voir notre précédent article), le maire David Valence a réuni les agents municipaux au sein de la salle Carbonnar ce vendredi après-midi, afin de les remercier et les féliciter pour leur mobilisation.

Entouré de son premier adjoint Bruno Toussaint, des adjoints Françoise Legrand et Patrick Zanchetta, de son directeur de cabinet Patrick Schmitt, de son directeur-adjoint de cabinet Alban Rodriguez et du directeur général des services de la Ville Bruno Didier, le premier magistrat déodatien a tout d’abord invité l’assemblée à regarder un diaporama revenant brièvement sur cette visite présidentielle, avant de revenir à son tour sur la halte du Chef de l’Etat en terres déodatiennes.

« Nous avons du préparer ce déplacement présidentiel un peu dans l’urgence. Mais nous n’avions cependant pas droit à l’erreur, car le Président de la République s’est rendu à Saint-Dié-des-Vosges dans le cadre du plan Action Coeur de Ville, pour lequel notre ville a été retenue. Il fallait donc faire bonne impression. Nous n’avions également pas droit à l’erreur parce que les médias nous regardaient. Les débordements qui ont lieu ont été le fait de quelques dizaines de personnes, sur les 4000 à 5000 qui étaient rassemblées dans les rues du centre-ville. On a fait parler de notre ville un peu malgré nous certes, mais ce qui a été retenu c’est que cet événement s’est bien déroulé. Nous avons coché toutes les cases, car cette séquence a été une grande réussite. Pour nous mais aussi pour le Président, car je vous transmets très officiellement aujourd’hui les remerciements et félicitations de l’Etat. Une réussite qui va dans l’intérêt de notre ville et qui a renforcé ma fierté d’être maire et votre patron. Et si nous avons réussi, c’est grâce à une mobilisation générale, à votre mobilisation. Je tiens notamment à chaleureusement saluer le travail mené par Alban Rodriguez, véritable maître d’oeuvre de cette opération. »

En chiffres, la visite d’Emmanuel Macron à Saint-Dié-des-Vosges a mobilisé 203 agents municipaux, 25 services et représente 6071 heures de travail.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.