Search
jeudi 19 sept 2019
  • :
  • :

Les bénévoles sont prêts pour les Parcours du Cœur

image_pdfimage_print
Parcours_du_Coeur_2018 (3)

(Crédits photographiques Club Coeur et Santé de Saint-Dié-des-Vosges)

Le lundi 26 mars dernier, la quasi totalité des 50 bénévoles mobilisés pour les Parcours du Cœur scolaire et grand public étaient rassemblés au Palais Omnisports Joseph Claudel pour la réunion de présentation de l’organisation de ces deux manifestations.

Michel Antoine a précisé à chacun quel était sont rôle lors de ces deux journées.

Les derniers « réglages » effectués, il ne reste plus qu’à espérer que le soleil, grand absent de ces derniers jours, sera au rendez-vous dans le Parc Jean Mansuy le jeudi 5 avril ou sur le plateau de Saint-Roch et le massif de la Bure le dimanche 8 avril.

Pour les scolaires, l’organisation reste globalement la même que les année passées et les élèves participerons à quatre ateliers : deux de gymnastique, l’atelier « Coeur » et un parcours culturel au cours duquel ils auront à remplir un questionnaire. Le point marquant de cette édition 2018 est l’absence de lâcher de ballon, dans un souci écologique. Mais les organisateurs ont prévu une animation nouvelle pour le remplacer.

Pour le parcours grand public, la nouveauté écologique est la disparition des gobelets en plastique à usage unique. Ils seront remplacés par des « éco gobelets » offerts par la Fédération Française de Cardiologie. Sinon, comme chaque année, il aura au départ des mesures de la glycémie par les diabétologues de l’hôpital et celles de la tension par les infirmières du club. Une information sur les maladies cardiovasculaires et leur prévention et des démonstrations sur l’utilisation du défibrillateur cardiaque seront également proposées.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.