Search
samedi 24 août 2019
  • :
  • :

De bons résultats au championnat régional UGSEL pour les jeunes gymnastes du collège Sainte-Marie

image_pdfimage_print
Championnat_Régional_UGSEL (11)

(Crédits photographiques Roselyne Froment)

Le championnat régional UGSEL – Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre – de gymnastique artistique s’est déroulé le mercredi 28 mars dernier, à Nancy au sein du gymnase Rimbach.

Un championnat auquel ont pris part 7 élèves du collège Sainte-Marie. Et au vu des résultats obtenus par les jeunes gymnastes déodatiennes, on peut dire que ces dernières ont brillé lors de la compétition. Avec 31,80 points, Capucine Leys termine sur la première marche du podium de la catégorie Minime Elite 1, étant de fait qualifiée pour le futur championnat national. Tout comme Ambre Kostka-Bene et Mado Deneuville, qui ont été sacrées championnes de Lorraine pour les catégories Benjamine Elite 2 et Minime Promotionnelle, respectivement. Toujours dans la catégorie Minime Promotionnelle, on soulignera également la seconde place de Mathile Gremy-Laurenson ainsi que la troisième place de Sarah Cartigny.

« Ces bons résultats sont dus à un travail à la fois sérieux et assidu » a commenté Roselyne Froment, professeur d’EPS à la retraite qui entraîne chaque semaine les gymnastes en herbe. Cette dernière de remercier la directrice de l’Entente Gymnique Déodatienne Ghislaine Daubiné, « pour nous avoir permis d’utiliser le matériel du club pendant plusieurs après-midis, et ce en plus des entrainements habituels au lycée Beau-Jardin. »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.