Search
lundi 22 juil 2019
  • :
  • :

Emmanuel Macron est allé à la rencontre des Déodatiens Une visite présidentielle à retrouver en images

image_pdfimage_print
Visite_Emmanuel_Macron_SDDV (33)

Le Président de la République a rencontré des commerçants de la rue Thiers ce mercredi matin.

Le Président de la République Emmanuel Macron est en déplacement dans le département des Vosges ces mardi 17 et mercredi 18 avril. L’un des temps forts de ce déplacement présidentiel étant la visite à Saint-Dié-des-Vosges, qui s’est déroulée ce mercredi matin.

Une courte halte en terres déodatiennes avec en toile de fond le plan « Action Coeur de Ville » et le projet de loi ELAN – Evolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique. Car Saint-Dié-des-Vosges est l’une des 222 villes françaises à avoir été retenue dans le cadre du plan « Action Coeur de Ville », un plan national annoncé le 27 mars dernier.

A ce titre, la ville fera l’objet d’un accompagnement de la part de l’Etat, qui sera axé autour de l’habitat, le développement économique et commercial, l’accessibilité, la valorisation du patrimoine ainsi que l’accès aux équipements et services publis. Ce qu’a rappelé Emmanuel Macron en milieu de matinée à l’Hôtel de Ville, où il a été accueilli par le maire David Valence et son équipe municipale.

Après avoir signé le Livre d’Or de la Ville, le Président de la République, qui était accompagné de Jacques Mezard, ministre de la Cohésion des territoires, et Julien Denormandie, secrétaire d’Etat auprès du ministre, a longuement échangé avec les Déodatiens qui l’attendaient sur la place Jules-Ferry et rue Stanislas. Ce qui a amené des échanges houleux et des sifflets, notamment avec des cheminots, des enseignants et des jeunes. Ces derniers déplorant le manque d’emploi sur le secteur. « Du travail je vous en trouve au coin de la rue » leur a rétorqué le Chef de l’Etat.

Emmanuel Macron a ensuite remonté une partie de la rue Thiers pour aller à la rencontre des commerçants, s’arrêtant à de nombreuses reprises pour échanger avec les passants tout en se prêtant au jeu des selfies. Et avant de prendre la direction de Saulxures-sur-Moselotte, pour une visite de la scierie Germain-Mougenot, le Président de la République a déjeuné au Grand Café avec son ministre, son secrétaire d’Etat, le premier magistrat déodatien et des commerçants.

J.J.




7 réactions sur “Emmanuel Macron est allé à la rencontre des Déodatiens

  1. barbot

    Bravo Julien pour ton article et tes photos.
    Super bravo à Monsieur David Valence, à son équipe municipale et à ses administrés d’avoir réservé un bon accueil au Président de la République.
    Que ce dernier garde un très bon souvenir de sa venue dans Le Grand Est .
    Qu’il voit bien longtemps et sincèrement  » La ViE EN VOSGES  » !

    répondre
  2. AGNES

    Merci pour cet article qui relate bien la visite de notre président à St Dié. Sous le soleil, ce n’est pas rien ! Ce fut une belle journée, on s’en souviendra. Merci aussi pour les photos.

    répondre
  3. CONSTATATION

    « pour etre un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose etre soi mème un mouton :Einstein!!!

    répondre
  4. LG

    Est-ce que quelqu’un comprend pourquoi, depuis 3 jours la page précédente, concernant la manif de Saint-Dié est .. ».introuvable »…?
    l’informatique, sans doute !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.