Search
mercredi 21 août 2019
  • :
  • :

Formation gratuite aux gestes d’urgence par le Club Coeur et Santé Jeudi 17 mai à l'Espace François-Mitterrand

image_pdfimage_print
Formation_Gestes_Urgence_Club_Coeur_et_Santé (2)

(Crédit photographique Club Coeur et Santé de Saint-Dié-des-Vosges)

Chaque année en France, plus de 50 000 personnes sont victimes d’un arrêt cardiaque, soit plus d’une centaine par jour. Faute d’une prise en charge immédiate par les premiers témoins (appeler, masser et défibriller), la majorité de ces personnes va décéder.

Et en matière d’arrêt cardiaque  l’intervention précoce des premiers témoins est primordiale, car les secours médicalisés ou les pompiers vont mettre en moyenne 12 minutes pour arriver sur lieux de l’arrêt cardiaque. Or chaque seconde compte. Et chaque minute perdue, c’est 10% de survie en moins.

Afin de permettre à chacun de ne pas sentir démuni s’il se trouve confronté à un telle situation, le Club Cœur et Santé organise une nouvelle formation à Saint-Dié-des-Vosges, qui se déroulera le jeudi 17 mai prochain de 19h à 20h30 à l’Espace François Mitterrand.

Le déroulement de la formation

La formation du 17 mai portera sur l’évaluation de l’état d’une personne victime d’un malaise, l’appel des  secours, le massage cardiaque et l’utilisation d’un DAE (Défibrillateur Automatique Externe). Après la présentation d’un  diaporama chacun pourra apprendre les 3 gestes qui sauvent. La formation est ouverte à tous, même aux enfants. Elle est gratuite. Pour des raisons d’organisation, une inscription préalable est obligatoire, par téléphone au 03-29-55-20-61, ou via ce formulaire de contact.

Vous pouvez enfin tester vos connaissances en cliquant sur le lien suivant : https://www.fedecardio.org/savez-vous-sauver




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.