Search
mardi 16 juil 2019
  • :
  • :

J-7 avant leur voyage solidaire au Sénégal pour Floriane Laurent et Stéphane Thiery

image_pdfimage_print

Voyage_Solidaire_Sénégal_Décathlon

Floriane Laurent et Stéphane Thiery sont tous 2 employés du magasin Décathlon de Saint-Dié-des-Vosges. Dans le cadre d’un voyage solidaire organisé par Décathlon Alsace-Vosges et l’association strasbourgeoise « Uni Vers le Sport », ils s’envoleront vers le Sénégal mardi prochain, le 17 avril, accompagnés d’autres bénévoles.

Soit dans maintenant une semaine jour pour jour. « C’est le second voyage organisé par Décathlon Alsace-Vosges, après le Sri-Lanka l’an dernier. D’ailleurs, c’est quand nos collègues nous ont raconté leur voyage au Sri-Lanka que nous avons décidé de se porter volontaires pour cette nouvelle aventure humaine. Cela permet aussi de montrer que Décathlon, ce n’est pas qu’un vendeur d’articles de sport. »

Sur place, après avoir atterri dans la capitale Dakar, les 2 Déodatiens se rendront à Lampsar, dans le nord-ouest du pays, où ils retrousseront leurs manches pour donner un coup de main à la rénovation de l’école du village. Logés chez l’habitant durant leur séjour de 2 semaines en terres sénégalaises, ils apporteront également avec eux du matériel de sport ainsi que des fournitures scolaires. A ce propos, tous 2 tiennent à remercier les généreux partenaires ayant contribué à remplir leurs bagages.

« On avait lancé un appel aux dons sur Facebook. La Papéthèque a répondu tout de suite et nous a donné des fournitures scolaires. On tient donc à chaleureusement les remercier, tout comme le Conseil Départemental des Vosges pour nous avoir donné des vêtements et autres bracelets estampillés « Je Vois La Vie En Vosges ». On remercie bien entendu notre magasin pour nous avoir permis de décaler nos congés pour pouvoir partir » insistent Floriane et Stéphane, qui sont actuellement dans les derniers préparatifs de leur voyage.

« A maintenant une semaine du départ, on est bien sûr impatients mais aussi un peu stressés. Car nous ne sommes encore jamais allés au Sénégal, ni l’un ni l’autre. On part donc à l’aventure sans trop savoir ce qui nous attend. Mais cela nous permettra de découvrir ce pays et ses habitants. »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.