Search
jeudi 22 août 2019
  • :
  • :

Malgré sa paraplégie, Jordan Ventre a obtenu son permis remorque

image_pdfimage_print
Jordan_Ventre_Permis_BE_Handicap (1)

(Crédits photographiques Claudine Georges)

Jordan Ventre est paraplégique depuis un grave accident de la route survenu le 8 mai 2010, alors qu’il était âgé de 16 ans. Mais la perte de l’usage de ses jambes n’a pas fait renoncer ce Déodatien à conduire, ni à s’adonner à ses passions pour la chasse et la balade en nature.

Car après avoir obtenu son permis voiture handicapé en 2011, le jeune homme a récemment passé, et obtenu du premier coup, son permis BE. Ce qui lui permet de conduire une voiture attelée d’une remorque dont le poids dépasse 750 kg… et d’ainsi emmener son buggy en forêt de la manière la plus autonome possible. Une première pour l’auto-école MGF, chez qui Jordan a préparé son permis.

« Après mon accident, je ne pensais pas pouvoir remonter à bord d’un buggy et toujours aller promener en forêt avec mon chien. Cela m’a pris un mois et demi pour préparer le permis. Le jour de l’examen, j’ai eu droit à quelques aménagements compte tenu de mon handicap. J’ai disposé de plus de temps et j’ai été aidé par une tierce personne pour ranger mon fauteuil dans le coffre. Tout s’est bien déroulé au final, mais au départ on ne savait pas trop comment cela allait se passer avec les inspecteurs. Car c’était une première aussi pour eux. Aujourd’hui, je souhaiterais de passer le permis poids-lourd, pour aider mon père dans son entreprise de maçonnerie. Ce n’est pas gagné mais je vais tout de même essayer ! »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.