Search
jeudi 19 sept 2019
  • :
  • :

Mathieu Martinez et Matthieu Gandolfi remportent le 15ème Trail des Roches !

image_pdfimage_print
15ème_TdR (4)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

836 coureurs se sont élancés à l’assaut des massifs déodatiens de l’Ormont, du Kemberg et de La Bure ce dimanche matin, au départ de la Place Jules-Ferry, à l’occasion du 15ème Trail des Roches.

A 6h du matin pour les 287 courageux qui se sont mesurés au parcours de 55 kilomètres, pour 2700 mètres de dénivelé positif, puis à 10h pour les 549 autres trailers alignés sur l’épreuve du 19 kilomètres, plus abordable sans toutefois être non plus une partie de plaisir. Les 1000 mètres de dénivelé positif à grimper, dont le très pentu sentier des Schlitteurs, n’ont pas manqué de le rappeler à ses participants.

De ces centaines de sportifs, 2 d’entre eux ont tout particulièrement tiré leur épingle du jeu. Il s’agit de Mathieu Martinez, vainqueur du 55 kilomètres en 5h07m29s, et Matthieu Gandolfi, premier à avoir bouclé le 19 kilomètres en seulement 1h33m07s… et victorieux une seconde fois après l’an passé. Johann Morel et Benjamin Touzé remportent quant à eux le relais, qui empruntait le même parcours que le 55 kilomètres, en franchissant la ligne d’arrivée en 4h59m17s. Chez les femmes, ce sont Pamela Veith et Sabine Maire qui se sont imposées au terme de cette édition 2018. Sur le 55 kilomètres pour la première, sur le 19 kilomètres pour la seconde.

Félicitations aux lauréats… ainsi qu’à toutes celles et ceux ayant bravé les sentiers déodatiens en ce beau dimanche de printemps. Et les organisateurs de vous donner désormais rendez-vous l’an prochain, toujours le dernier dimanche d’avril, pour le 16ème épisode du Trail des Roches.

Retrouvez enfin ci-dessous tous les résultats de ce 15ème Trail des Roches :

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.