Search
samedi 25 mai 2019
  • :
  • :

Les structures pour enfants du jardin Simone-Veil sont arrivées

image_pdfimage_print

Arrivée_Structures_Jeux_Enfants_Parc_Simone-Veil (2)

Le jour de l’inauguration approche pour le jardin Simone-Veil. Car après la plantation des arbres et l’aménagement des allées, ce sont les structures de jeux pour enfants qui seront très prochainement installées dans le futur parc de la rive-gauche.

Car c’est aujourd’hui, en ce jeudi 12 avril, que le premier des 3 lots de structures de jeux est arrivé en terres déodatiennes. Au nombre de 11, ces structures seront destinées aux enfants en bas-âge et seront réparties au sein d’une zone de 505 m², située vers le centre du parc.

Dans un second temps, ce sera au tour de l’aire de jeux tournée vers les enfants un peu plus âgés d’être aménagée. Située le long de la Meurthe, cette deuxième aire comportera également 11 structures de jeux, mais sa surface totalisera près de 1000 m². Dans les 2 cas, ces aires porteront sur le thème des géants des forêts et les arbres habités. Et dans les 2 cas, les balançoires, toboggans et autres trampolines seront principalement composé de bois, tout comme la tyrolienne de 25 mètres de long ainsi que la grande structure centrale. Du bois naturel, non traité et naturellement imputrescible. Quant à leur coût, l’ensemble des structures représente un investissement pour la Ville de 297 000 euros.

« Nous avons pensé le jardin Simone-Veil comme un espace intergénérationnel. C’est notamment pour cela que nous avons souhaité y installer des aires pour les enfants. Nous avons également fait le constat qu’il manquait des jeux de grandes tailles au centre-ville. A ce propos, ces nouvelles structures s’insèrent dans un programme de rénovation et d’installation d’aires de jeux sur toute la ville. Un programme qui a débuté dès le début du mandat, en 2014. Les autres quartiers ne sont donc pas oubliés » a précisé le maire David Valence ce jeudi après-midi, qui est venu visiter le chantier avec l’adjointe aux Parcs et jardins Claude Kiener et l’adjoint aux Travaux. Et le premier magistrat de confirmer qu’une patinoire de 350 m² sera aménagée à l’emplacement des jeux d’eau. En ce qui concerne la fin des travaux, l’inauguration du parc est prévue « autour du 30 juin. »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.